A propos de moi
Mick Élysée est un chef passionné franco-congolais. Son amour pour l’art culinaire a commencé quand il était enfant. Il était toujours dans la cuisine entrain de manger en cachette la nourriture dans la casserole tout juste cuisinée par sa mère alors que cette dernière était occupée à mettre la table pour le dîner. La famille et les amis ont tellement apprécié les repas de sa mère que l’on pouvait lire la joie sur leur visage après le repas. C’était tellement délicieux que cela le décida à apprendre à créer des plats similaires où le bon goût est au coeur de l’expérience..
À 14 ans, il arrive en France, une occasion pour lui de s’instruire sur sa passion: La cuisine. Après avoir obtenu son diplôme dans une des écoles de cuisine les plus prestigieuses, il a commencé sa formation classique sous la forme de commis sous la direction de chefs français très connus (par exemple, Michel Toulousi). A 22 ans, Mick ouvre son premier restaurant « La Gascogne » à Toulouse. Quatre ans plus tard, il parcourait le monde, travaillant dans plusieurs pays (Japon, Italie, Congo, Canada, etc.) pour améliorer ses compétences et ses connaissances, mais surtout pour développer sa créativité et sa curiosité en expérimentant de nouveaux goûts et de nouvelles façons de cuisiner.
Il vit depuis 10 ans à Londres (Royaume Uni). Il a d’abord travaillé dans des restaurants célèbres: 5 stars Hamarket Hotel, Charlotte street Hotel et des clubs privés, mais quelque chose manquait… ses racines l’appelaient. Par conséquent, aujourd’hui, il honore sa culture en apportant une nouvelle image à la nourriture africaine.