Cuisinier
Plus connu comme le «Chef de l’élite», Michael Harris est né et a grandi dans la petite paroisse de Manchester en Jamaïque W.I. Il a fréquenté la Edwin Allen Comprehensive High School, où son amour pour le théâtre s’est développé. Il était également un membre actif d’un l’équipe de basket-ball qui remporta le Championnat National à deux reprises. À la fin de son année de perfectionnement, il ne sera pas diplômé car il lui manquera des points pour valider son année. Commença une légère dépression. Il obtint la possibilité de reprendre son année à May Pen High School et c’est durant cette année que la nourriture est devenu son premier et unique amour.
Sa carrière culinaire débuta dans une petite classe, 4ème et 5ème période en étant le seul et unique homme de la classe « Alimentation et Nutrition ». Pendant ce temps, il a reçu beaucoup de critiques et a été victime d’intimidation pour avoir été le seul garçon à choisir d’apprendre à cuisiner. Cette intimidation constante l’a poussé à se relever des échecs comme une forme de libération du stress généré par ces intimidations.
.
Au cours de l’acquisition de ces moyens d’autodéfense, il a appris à élaborer des stratégies et à appliquer ces compétences à sa vie, en planifiant, en se fixant des objectifs et en développant des stratégies pour atteindre ses objectifs. C’est également à la même période qu’il commença à exceller tant sur le plan académique que personnel.
Il a terminé son année avec les félicitations et a été le major de son GCE sur « Alimentation et Nutrition ». Après cette réussite, il décida de ce qu’il voulait faire pour le reste de sa vie: devenir le meilleur dans ce qu’il fait dans les Arts culinaires.
Il poursuit ses études d’Arts culinaires dans une grande institution, ancienne appelée The Runaway Bay H.E.A.R.T Institute et maintenant connue comme The H.E.A.R.T College of Hospitality Services. Durant cette période, il a obtenu l’opportunité de travailler avec certains des meilleurs chefs de la Jamaïque, comme les très appréciés Ashani Cochrane, Brian Lumley et Carl Thomas.
Il est resté tellement dévoué à son métier qu’il a été nominé dans le Taste of Jamaica Team 2014 par l’institution. Cette équipe occupe le troisième rang sur plus de 15 écoles.
Après l’obtention de son diplôme culinaire, il continua à développer ses compétences en s’associant avec les meilleurs dans le but de devenir comme eux. Son premier mentor était le propriétaire de l’une des meilleures société de restauration jamaicaine, le Chef Oji Jaja. C’est là que son amour sincère pour le métier a évolué à un niveau supérieur et qu’il est devenu un assoiffé de connaissances.
Il a ensuite accepté un stage au sein d’une des plus grandes chaînes hôtelières du monde; L’Hôtel Hilton à Austin, au Texas. Il a travaillé avec certains des meilleurs comme les très appréciés Chef Peter Maffei, Chef Mark Dayanandan et Chef John Alan De Souza. Il a ensuite déménagé dans l’état d’Alabama, où il travaille actuellement au Country Club de Mobile, tout en travaillant à la mise en place de sa propre entreprise de restauration. Sa soif de connaissances le pousse encore, et même si cette histoire est en cours d’écriture, nous savons que « Elite Chef » a plus d’un tour dans son sac.