Chris Messinanou

A propos de moi

Chris a appris les métiers liés à l’hôtellerie à Walt Disney aux Etats Unis. Il a ensuite quitté l’Amérique pour Paris où il a travaillé dans la communication. Rapidement, il monta son entreprise « Barman Agency », voyant  le niveau des barmen parisiens par rapport aux barmen américains. C’est grâce à un contrat avec Club Med monde sur toute la zone Asie que l’agence s’est vraiment développée. Ensuite, Chris a participé à l’ouverture du Barrio Latino à Paris et du Buddha Bar en tant que consultant (recrutement, formateur, organisation, management etc). Aussi, une fois par an Barmen Agency a organisé des voyages pour des restaurateurs, hôteliers et acteur du secteur à New York, Hong Kong, Las Vegas et Macao. Chris Messinanou a eu également un établissement tendance sur la Côte d’Azur à Saint Raphael : « Galeriz ».

Se sont ensuite enchainés plusieurs contrats avec des marques comme Swiss Bel en Asie, Beachcomber à Maurice, Jumereih Buja Arabe (7 Etoiles) à Dubaï.  Aujourd’hui, l’équipe CWW AGENCY vadrouille énormément en Afrique pour former les barmen africains et les accompagner à atteindre le niveaux des barmen internationaux.

« CWW AGENCY est une agence de formation au métier du bar et de la restauration. Nous sommes également consultants pour plusieurs marques hôtelières 5 étoiles sur la zone Asie et à Dubaï, avec des marques de renoms telle que Jumeirah Burj Al Arab. Actuellement nous voyageons beaucoup pour des projets en Afrique, notamment pour les groupes Onomo, Accor en Côte D’Ivoire, Maroc, Sénégal etc. Nous avons aussi beaucoup collaboré avec l’Île Maurice pour les groupes Beachcomber et Sunresort.

Nous mettons en place des cartes cocktails et restaurations sur ipad, très tendances, qui valorisent les produits et permettent une augmentation du chiffre d’affaires de 20%. Cet outil permet de booster les ventes car il crée un acte d’achat impulsif, contrairement à la carte papier classique.

Nous formons également les équipes restaurations aux différentes techniques de services et up selling afin que les serveurs deviennent de vrais vendeurs. Aussi, nous leur apprenons à parler de leurs produits, notamment les produits locaux, ce qui permet de créer un vrai lien avec le client. Nous les sensibilisons sur l’organisation et l’importance d’une bonne mise en place afin de proposer un service professionnel.

 

Website: cwwagency

photo-chris-bis

Mon Concept