En parcourant l’Afrique d’est en ouest pour promouvoir l’Afro-fusion et partager ma passion pour l’Afrique et sa riche cuisine, j’ai été fasciné par l’immense désir de centaines de jeunes chefs de réinventer la cuisine africaine. Enthousiastes, créatifs, déterminés, ces talents des métiers de la table n’aspirent qu’à une chose : universaliser la gastronomie africaine.
Mais leur parcours est jonché d’embûches. Entre manque d’outils performants, difficultés d’accès aux produits, recherche de compétences nouvelles, préjugés sociaux, les chefs en Afrique peinent à s’illustrer.
C’est ainsi qu’est né Chefs-In-Africa. A travers cette plateforme, nous nous sommes donnés pour mission de mettre en lumière les faiseurs de la gastronomie africaine. Grâce à cet espace de partage, les nouveaux acteurs des métiers de la table viendront raconter leurs parcours, exprimer leurs philosophies culinaires et saisir des opportunités pour dynamiser leurs carrières.
Chefs-In-Africa se veut comme le carrefour de ces hommes et femmes pleins d’énergie qui, d’Abidjan au Cap, de Nairobi à Tokyo, de Pointe Noire à New York, racontent l’Afrique autrement, audacieusement, gastronomiquement.
Afrofusionnement vôtre,
Chef Dieuveil Malonga
Promoteur de Chefs-In-Africa