A propos de moi
Comptable de formation, Christelle Vougo n’était pas prédestinée à un avenir dans la cuisine. Mais portée par la passion, la curiosité et une sensibilité naturelle pour la gastronomie, elle se retrouva à faire ses armes dans les cuisines et salles de restaurants à travers les États-Unis, notamment en Caroline du Nord, au Texas et en Géorgie. Frank Anet, son époux et associé, est issu d’une famille de restaurateurs. Après avoir travaillé dans les restaurants familiaux à Abidjan pendant cinq années, il s’envole en 2004 pour les Etats-Unis.
En 2005, Christelle et Frank ouvrent ensemble “The Avenue” dans le centre des affaires d’Atlanta. Pendant cinq années, ils enchanteront les visiteurs et habitants de la capitale de la Géorgie à travers une cuisine éclectique, des cocktails novateurs et surtout une atmosphère à la fois amicale et professionnelle.
En 2011, forts de leur expérience dans la restauration, Christelle et Frank décident de rentrer en Côte d’Ivoire, leur pays natal. Une nouvelle aventure commence à Abidjan, la Perle des Lagunes, avec l’ouverture en juillet 2011 du ‘NORIMA’. Ce restaurant situé aux deux-plateaux les vallons s’impose très rapidement comme la référence locale en matière de mets Américains.
En 2012, ils ouvrent le restaurant ‘le SAAKAN’, plutôt spécialisé dans la gastronomie africaine, notamment ivoirienne. Le couple y propose des plats africains revisités par la Cheffe Vougo en vue de leur apporter une petite touche particulière et singulière à la fois.
En 2015, le ‘THAIMAYA’ voit le jour avec à la carte une cuisine fusion thaï- mexicaine. Il fermera ses portes en début d’année 2016. Entre temps, le ‘ZANDA’, le service traiteur /espace de réception a vu le jour et a été suivi par l’ouverture du petit dernier et pas des moindres : le Restaurant ‘LE MONDIAL’. ‘LE MONDIAL’ est ce que l’on pourrait appeler la révélation car il place le couple d’artistes culinaires au plein cœur de la rigueur dans l’art d’innover pour offrir un voyage sensationnel, où les saveurs et les goûts se mélangent. On ne s’étonnera pas de trouver de la viande de crocodile ou de la pintade fermière, associées à de la patate douce ou des épices et des sauces venues d’ici et d’ailleurs.
Aujourd’hui, avec la gestion de trois espaces de haut standing et un service traiteur, la Cheffe Christelle Vougo s’est imposée en l’espace de cinq ans comme le “Celebrity Chef” de la capitale économique ivoirienne.
Facebook: #chefchristellevougo