Cuisinier
Mon nom est Souleymane Diallo je suis âgé de 23 ans je suis d’origine guinéen et je réside a Abidjan.
Ma passion pour la cuisine a débuté depuis mon très jeune âge
Avec ma mère et mon oncle qui était détenteur d’un petit restaurant africain. J‘ai plus souvent été présent dans la cuisine après l’école pour les aider dans tout ce qu’ils faisait car je me disais que j’allais un jour prendre le relais.
Avec la soif d’apprendre plus la cuisine et sans avoir les moyens financiers pour m’inscrire dans une institution hôtelière j’ai voyagé au Mali en 2013 ou j’ai eu le privilèges d’être en apprentissage en art culinaire avec Chef Mamadou N’diaye et chef Maïga au Restauration Palace Bamako et au Brioche Mali. Et ces années de service avec eux m’ont permis d’être sûr que je pourrais toujours aller de l’avant dans ce qui est pour moi une passion.
Avec ma curiosité et ma très forte ambitions, j’ai quitté en août 2016, le Mali pour la Côte d’Ivoire pour plus d’apprentissages et de découvertes. Actuellement je travaille dans la résidence de Franck Ping, le fils de Jean Ping l’opposant politique gabonais.
En tant qu’Africain et jeune chef mon souhait le plus profond est que nous produisons ce que nous consommons et que nous consommons ce que nous produisons afin de très bien mètres en valeur nos produits locaux et mon objectif est d’ouvrir le restaurant me mes parents et de partager mon savoir faire aux futurs chefs africains.