Cuisinier
Chef Ossagou Orphet Régis
Chef cuisinier au complexe hôtelier Les Myriades.
Née le 11novembre 1985 à Muilla au Gabon d’un père chauffeur et d’une mère ménagère
Le jeune chef est le deuxième d’une famille de cinq enfants comptant deux sœurs et trois frères. Régis a très vite aimé être derrière les fourneaux. Après les cours secondaires, il a suivi plusieurs formations dans des structures hôtelières du Gabon avec des stages et emplois dans différents hôtels de renoms du pays.
En 2013, il représente le Gabon a un concours culinaire au Maroc où il présenta au monde les mets gabonais travailler de manière gastronomique telle sous forme de raviole ou d’autres plats très représentatifs de la culture gabonaise. Il fini troisième de cette compétition sur 10 pays. Durant ce concours, il a pu côtoyer des chefs comme Hicham Abou et Hamed pour ne citer qu’eux.
En 2015 il participé à un concours au Gabon et a obtenu la première place avec une récompense remise par le Ministre du Tourisme de la République du Gabon.
Chef Régis est marié et père de quatre enfants, deux filles et deux garçons. Il est aujourd’hui reconnu sur le plan professionnel comme un chef talentueux et qualifié du Gabon. Il a récemment pris part à un duel national d’où il est sorti vainqueur.
Selon la vision du Chef Régis Ossagou sur son noble métier, la cuisine est un don de Dieu. Un don qu’il aspire transmettre aux autres en toute humilité.