Cuisinier
Je suis Koffi Kouadio Maxime, j’ai 23 ans et je suis de nationalité ivoirienne. Je vis en Côte d’Ivoire et j’ai fréquenté le Collège Moderne de Saint François Xavier de Yopougon Kouté jusqu’en seconde. C’est auprès de ma mère que j’ai appris la cuisine car elle était aide-cuisinière auprès des grand chefs du Lycée Hôtelier de cette ville.
En 2013, je suis entré dans ce Lycée Hôtelier pour me former dans plusieurs domaines de la restauration. J’ai obtenu mon diplôme en 2015.
J’ai été formé par des grands chefs de la restauration ivoirienne tels que Chef Anoh Charles, Chef Anouma, Chef Kramo, Chef Yapi et Chef Gmamien Olivier pour ne citer qu’eux.
J’ai fait des stages de formation notamment à Assinie Assouindé et à Grand Bassam, à l’Hôtel Koral Beach, où j’étais le chef cuisinier. Par la suite, j’ai commencé à travailler auprès du Chef Yapi et du Chef Kramo au Golf Hotel d’Abidjan. J’ai par la suite participé à plusieurs compétitions, notamment le “food Master” où j’ai reçu le 3ème prix et le “Dinor plus” où j’ai été le Lauréat.
La cuisine est art que chacun doit valoriser et ceci, partout dans le monde pour faire connaître les talents des chefs cuisiniers africains à travers le monde. Les Chefs Dieuveil Malonga, Loïc Dablé, Kaberstain, Gmamien, pour ne citer qu’eux, sont mes sources de motivation. Nous devons créer nous-même des produits à base de nos ingrédients africains et faire savoir au monde que l’Afrique a de la valeur.