Cuisinier
Je m’appelle Aser. Je suis un jeune passionné de cuisine de nationalité togolaise. J’ai 30 ans et je suis second au restaurant Patio situé à Lomé (Togo)..
Mon adolescence fut marquée par les délicieux repas que ma mère préparait avec un savoir-faire typique du terroir et je lui servais d’aide à la cuisine pendant des heures. Mon père,quant à lui, m’a initié à l’art de la table à travers le dressage. C’est donc de cette influence parentale que ma passion pour les métiers-de-bouche a germé.
Après mes études secondaires, j’ai intégré la faculté de droit. Cependant, ma soif de travailler et de vivre de ma passion a eu raison sur moi.
C’est ainsi que pendant deux ans, je me suis formé au métier de cuisinier au Togo. Ensuite, je me suis rendu à Accra,au Ghana, où j’ai complété ma formation avec des apprentissages. En octobre 2015, grâce à mon talent et mon ouverture d’esprit j’ai effectué la rencontre de Jonathan Hékpazo, Chef cuisinier du restaurant Patio.
A travers l’émergence de plusieurs show télé, la cuisine devient de plus en plus une affaire des stars. Idée que je ne partage pas car donner à manger à la société est une chose très sérieuse. Alors, le cuisinier doit avoir une tête bien faite et un esprit bien disposé à apprendre et à créer.
De ce constat, je trouve la cuisine Africaine modératrice et révolutionnaire en la matière. Elle reste toujours malgré son hospitalité, un immense terrain vierge. Il existe de nombreuses belles choses à découvrir et à valoriser.
Mon objectif consiste à mettre à profit la pluri-diversité ethnique, culturelle, et culinaire des peuples de mon pays, Le Togo, et de mon continent, l’Afrique, afin de faire connaître notre cuisine au monde entier.