Cuisinier
Mon nom est Albert Nãffy, j’ai 19 ans, je suis Kényan… j’ai senti mon amour de la cuisine quand j’étais jeune, à environ 10 ans quand j’ai eu l’habitude de donner un coup de main dans à la cuisine dans la petite cuisine familiale. Du peu que je sais, ma passion et surtout ma vie se centralise sur la nourriture. Ma passion s’est développée jour après jour, en suivant les activités des chefs sur les médias, les groupes Facebook, les salons de cuisine et l’apprentissage de quelques plats simples avec des ingrédients localement disponibles et que je pouvais me permettre d’acquérir et qui ne nécessitaient pas forcément des équipements spéciaux …. après avoir fini le lycée, j’ai voulu rejoindre une école culinaire mais j’ai manqué d’argent pour les frais scolaires. Cela ne m’a pas secoué et je me suis adressé à l’Hôtel The White Rhino Hotel, Nyeri, Kenya pour un apprentissage et par chance et grâce aux faveurs de Dieux, j’ai été accepté. Cela a été mon introduction dans le monde culinaire. Tout ce qui est venu est la grâce de Dieu car je travaille avec les Hilton Garden Inn hotels.
Personnellement, je crois que vous pouvez être meilleurs et être un des meilleurs Chefs dans le monde si votre passion vous oriente. Ma passion est mon moteur et je m’assure que j’apprends quelque chose de nouveau au moins chaque jour ou chaque semaine. Je m’efforce de perfectionner mon travail dès que le temps me le permet.
J’attends avec impatience de travailler aux côtés des Chefs au Kenya, en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique, en Australie et dans le reste du Monde comme je crois que si je veux m’améliorer, je dois travailler avec des grands chefs comme Gordon, Marco White, Heston Blumenthal parmi nos Chefs africains avec le Chef Malonga, le Chef Rubia, le Chef Alvie, le Chef Collins parmi beaucoup d’autres .. et surtout, je dois travailler avec ceux qui veulent faire que la cuisine de notre continent devienne internationalement reconnue et soutenue.
Je rêve personnellement d’ouvrir mon propre hôtel au Kenya et probablement de mettre en place une compétition de chefs juniors ou de fonder une académie pour aider les jeunes chefs aspirants et même les petits enfants qui veulent être de chefs dans l’avenir pour créer cette attitude favorable et accueillante pour eux.