Mame Sow

A propos de moi

Je m’appelle Mame Sow je suis née et j’ai grandi au Sénégal. A l’âge de 11 ans j’ai quitté mon pays pour New York. Quand j’étais à Dakar, j’avais l’habitude de toujours aider ma tante, en cuisine et en allant au marché avec elle. Ces souvenirs, je les aimerais toujours et j’aime les partager. Et quelque soit le chemin que je prends, ils orientent mon destin.

    Je n’étais pas destiné à devenir chef pâtissier professionnel puisque jusqu’à ma seconde année de lycée, je rêvais de devenir architecte. Mon premier emploi dans la restauration était dans un restaurant gourmet à Chelsea-Manhattan, où j’ai travaillé comme garde-manger. Après avoir acquis de l’expérience culinaire, j’ai décidé de me concentrer sur la pâtisserie et d’acquérir plus de connaissances et d’expériences en travaillant dans différents restaurants, hôtels et boulangeries.

 J’ai travaillé avec d’impressionnants Chefs tels que Marcus Samuelsson pendant quelques années. Mon projet est d’être partie prenante de ce mouvement qui valorise et met en avant les acquis culinaires uniques de l’Afrique. J’adore utiliser les ingrédients de chez moi (Sénégal) comme le baobab et les revisiter dans mes plats pour faire des desserts uniques.

Mon but ultime est d’ouvrir une école d’hôtellerie au Sénégal. J’adorerais me concentrer sur la pâtisserie et la boulangerie et aussi posséder mes propres hotels pour être en mesure d’employer des personnes, particulièrement la jeune génération, en les sensibilisant à l’entrepreneuriat et au fait que nous pouvons tous atteindre nos objectifs.

 

Instargram: modernsweets

 

Ma Cuisine en Images