Tawanda G.S Gatawa

Tawanda G.S Gatawa

Cuisinier

Mon nom est Tawanda G.S Gatawa, âgé de 31 ans.

Je crois que j’ai toujours eu une passion pour l’alimentation et de sa cuisine, pour aussi longtemps, je me souviens, même en tant qu’un jeune garçon. Quand j’ai découvert qu’il s’agissait d’un choix de carrière valable c’est donc une évidence pour moi. Après le lycée, je me suis embarqué dans un voyage culinaire qui m’a amené à mon rôle actuel comme chef cuisinier.Je suis un zimbabwéen basé en Zambie a Livingstone. Rôles culinaires permettent amplement d’espace pour l’expérimentation de saveurs et d’exercer une passion pour la cuisine dans le vrai sens – c’est la raison pour laquelle j’ai poursuivi une carrière dans l’industrie alimentaire et l’hospitalité.

Mon frère Tatenda Gatawa a remarqué ma passion pour la cuisine et m’a inscrit dans une école culinaire. Diplômé de l’Université Kenya Utalii où j’étudie Food and Beverage Management, je me suis déplacé en Afrique du Sud pour étudier les arts culinaires à la prestigieuse monde célèbre Prue Leith Chefs Académie où j’ai été formé par Chef Lorraine Meany maintenant chef de cuisine à la Cape Grace au Cap en Afrique du Sud.Les années de formation à Prue Leith Academy ont été le point tournant de ma carrière. La formation était trop intense, mais rempli de passion. J’ai effectué mon stage sous le célèbre Chef Nicky Gibbs, ancien Chef exécutif à l’hôtel de Westcliff, il est devenu mon mentor et un modèle.

On m’a offert un poste à la cuisine de confiserie de tarte à Johannesburg Afrique du Sud où j’ai perfectionné mes pâtisseries et devient le chef après deux ans après avoir obtenu mon diplôme.

Service social et une expérience hors de la boîte que j’ai ensuite travaillé comme un facilitateur pour l’administration pénitentiaire à Johannesburg où j’ai été impliqué avec les détenus de formation avant d’être libérés pour devenir chefs adjoint quand ils sortent de l’établissement. Ce rôle a été bien plus que du développement des compétences – j’ai le plus aimé l’introduction de l’art culinaire comme une sortie positive pour la créativité et l’expression de soi.

Je me suis déplacé ensuite à la Zambie comme consultant pour un hôtel qui subissait un revirement difficile après avoir perdu sa gloire d’antan. Après une année de formation intensive et pratique, l’hôtel a depuis gagnés deux étoiles. Travail en loges a beaucoup des défis, bons ingrédients sont difficiles à trouver, mais j’ai ete devenir un praticien plus arrondi à la suite de l’exposition et défini ma propre signature africaine.

Ma cuisine est un mélange de cuisine traditionnelle Français et  anglais, en utilisant des ingrédients locaux. Mon vue sur la gastronomie africaine est qu’il est à la hausse et les chef africain s’efforce de mettre notre Cuisine sur le plan culinaire. Il s’agit d’un art multidisciplinaire qui comprend l’apprentissage sur des aliments ethniques africains ainsi que de son contexte et l’histoire, l’importance particulière, notre alimentation a  une riche histoire derrière elle.

Comme un chef en Afrique, j’utilise des ingrédients locaux pour faire ressortir le patrimoine africain à nos convives. J’ai travaillé comme un Chef exécutif au célèbres 4 et 5 étoiles Lodges, qui me dotées d’amples compétences à gérer le même professionnellement et m’exposés à divers problèmes dans le monde culinaire

Mon nom est Tawanda G.S Gatawa, j’ai 31 ans et j’ai toujours eu une passion pour la nourriture et la cuisine, aussi longtemps que je me souvienne, même étant enfant. Donc, quand j’ai découvert que c’était une option de carrière valable, c’était une évidence pour moi. Après l’école secondaire, j’ai entrepris un voyage culinaire qui m’a conduit à mon rôle actuel de chef exécutif.

Je suis un Zimbabwéen basé à Livingstone en Zambie. Les métiers culinaires laissent place à l’expérimentation des saveurs et à l’exercice d’une passion pour la nourriture dans le vrai sens, c’est la raison pour laquelle j’ai poursuivi une carrière dans l’industrie alimentaire et l’hôtellerie.

Mon frère Tatenda Gatawa a remarqué ma passion pour la cuisine et m’a fait inscrire dans une école de cuisine. Après avoir terminé mes études à l’université Utalii du Kenya où j’ai étudié la gestion des aliments et des boissons, j’ai déménagé en Afrique du Sud pour étudier les arts culinaires à la prestigieuse Prue Leith Chefs Academy où j’ai été formé par le Chef Lorraine Meany maintenant Chef au Cape Grace de CapeTown en Afrique du Sud.

La formation à Prue Leith Academy a été le tournant de ma carrière. En effet, elle était intense mais également remplie de passion. J’ai fait mon stage sous la supervision du le célèbre Chef Nicky Gibbs, ancien Chef Exécutif à l’Hôtel Westcliff qui est devenu mon mentor et modèle.

Après l’obtention du diplôme, on m’a offert un poste à The Tart Confessionary Kitchen à Johannesburg en Afrique du Sud où j’ai perfectionné mes pâtisseries et je suis devenu chef au bout de deux ans.

J’ai ensuite travaillé comme facilitateur pour le Service correctionnel de Johannesburg où j’ai participé à la formation des détenus avant leur libération pour devenir chefs adjoints quand ils sortent de l’établissement. Ce rôle ne se limitait pas au développement des compétences – j’ai surtout apprécié l’introduction de l’art culinaire comme un point de départ positif pour la créativité et l’expression personnelle.

J’ai ensuite déménagé en Zambie comme consultant pour un hôtel qui subissait un revirement difficile ayant perdu son ancienne gloire. Après une année de formation intensive et pratique, l’hôtel a depuis gagné deux étoiles. Travailler dans les pavillons offre de nombreux défis, de bons ingrédients sont difficiles à trouver, mais je suis devenu un praticien plus arrondi à la suite de cette expérience qui a pu définir sa propre signature africaine.

Ma cuisine est un mélange de cuisine traditionnelle française et anglaise avec des ingrédients locaux. Mon point de vue sur la gastronomie africaine est qu’elle est en perpétuelle élévation et que le chef africain doit travailler à mettre notre cuisine sur la carte culinaire mondiale. Il s’agit d’un art multidisciplinaire qui comprend l’apprentissage de la nourriture ethnique africaine avec son contexte et son histoire, une signification particulière, notre nourriture a un sens et une riche histoire derrière elle.

En tant que chef en Afrique, j’utilise des ingrédients locaux pour faire ressortir le patrimoine africain à nos convives. J’ai travaillé comme Chef Exécutif dans de célèbres Lodges ayant 4 et 5 étoiles ce qui m’a exposé à divers défis dans le monde culinaire et m’a permis d’acquérir de compétences suffisantes au niveau professionnel.