Paul Bennett

Paul Bennett

Cuisinier

Mon nom est Chef Paul Bennett de Jamaïque, les enseignements que j’ai reçu tout en fréquentant le lycée technique de Kingston n’avaient rien à voir avec l’art culinaire,  j’ai fait de la mécanique automobile. Je n’étais pas la personne que tout le monde espérait pour moi d’être, tout en fréquentant l’école secondaire. Pire encore lorsque j’ai déménagé de la maison de ma mère à 14 ans, j’ai emménagé avec ma tante. J’ai  alors commencé à travailler sur les autobus comme chef d’orchestre pendant la nuit et étudiants pendant le jour.

Au lycée j’ai fait les mathématiques, l’anglais et les connaissances générales à City and Guilds puis je suis devenu agent de sécurité dans un supermarché à Kingston où un Chef du nom de Shelley m’a convaincu de quitter mon emploi et de commencer à travailler comme son assistante dans la cuisine. C’est comme ça que j’ai découvert mon véritable amour et ma passion pour la nourriture. Elle m’encouragea à obtenir la certification dans le domaine alors, je suis donc allé au centre d’entraînement de vocation des garçons de la ville où j’ai obtenu le niveau 1, 2 et 3 dans la préparation des aliments.

J’ai été recruté par le Chef exécutif Akeeli Dixon, qui ma donné l’occasion de me développer comme un chef et un individu. Alors que je travaillais pour Chef Akeeli il m’a présenté au Chef Oji Jaja qui est devenu un mentor pour moi. Je suis ensuite allé à l’hôtel Iberostar Montego Bay comme un aide de cuisine, j’ai travaillé pour prouver aux gens que je connaissais et j’ai eu l’amour pour ma carrière. J’ai eu deux promotions en moins de trois mois et je fut même nommé. Au bout de quelques mois j’ai posé ma démission car j’ai obtenu un poste de sous-chef au Grand Port Royal Hotel à Kingston où je travaille actuellement.

Mon point de vue sur la cuisine africaine est qu’elle est entourée par beaucoup des mets locaux, qui montrent la croissance et la polyvalence des Chefs Africains et c’est à ceux là que je peux m’identifier . Personnellement, j’adore la cuisine classique parce que c’est la base pour la gastronomie et sans connaître le classique nous ne pouvons pas nous appeler Chefs.