Cuisinière
Je m’appelle Keabetsoe, j’ai 23 ans. Originaire du Lesotho, je réside d’Afrique du Sud.
J’ai commencé à explorer le domaine de l’hôtellerie en prenant des cours de cuisine à partir de 2009, où j’ai développé un vif intérêt et un souhait d’apprendre la cuisine. Je dirais que la personne qui a aiguisé mon intérêt pour l’apprentissage de la cuisine était ma grand-mère, car je l’aidais toujours à préparer ses repas au fur et à mesure que je grandissais.
J’ai donc décidé de poursuivre mes études d’hôtellerie, un domaine sur lequel je me suis concentrée tout au long de mon éducation secondaire. J’ai commencé par étudier l’hôtellerie de la 7e à la 10e année à l’école Gresswold de Johannesburg, puis j’ai progressé pour terminer mon cursus de gestion hôtelière au sein de TVET Central Johannesburg College.
Comme je n’ai pas eu la chance de naître dans une famille fortunée pour voyager à travers le monde, j’ai fait d’un de mes objectifs la nécessité d’acquérir suffisamment de connaissances et une exposition internationale. Je crois que l’on apprend plus de la visibilité de premier plan. Cependant, je pense que je suis une personne qui a su tirer le meilleur parti de sa petite visibilité car j’ai eu la chance de vivre de belles expériences. J’ai pu travailler avec de nombreux chefs mais je crois que mon expérience la plus mémorable a été celle avec le Chef Nompumelelo Mqwebu (africameetseurope.com/about).
Grâce à la visibilité que j’ai pu acquérir grâce à l’opportunité de travailler avec Nompumelelo Mqwebu, j’ai décidé de devenir le Chef qui détiendra une quantité immense de connaissances sur la cuisine de la plupart des régions d’Afrique du Sud. Je suis très travailleuse et déterminée à obtenir de tels résultats, afin de pouvoir voyager dans d’autres pays et partager mes connaissances, et par la même occasion recevoir des connaissances de chefs spécialisés dans les cuisines des pays internationaux.
Parce que j’ai travaillé avec de nombreux et merveilleux chefs africains en provenance de la Nouvelle-Orléans, d’Italie et des chefs venant d’Allemagne, Maurice, Zambie, Ouganda, Sénégal, Nigéria durant le Mzansi International Culinary Festival qui est hébergé par Africa Meets Europe Cuisine, j’ai eu la possibilité d’apprendre beaucoup sur les plats culturels de la gastronomie. Je serais heureux de partager les connaissances que j’ai appris avec les autres autant que je suis prête à en apprendre davantage sur la gastronomie culinaire africaine.