Cuisinier
Je m’appelle DJINADJA Kokouvi Jjean Eudes. Agé de 21 ans et de nationalité togolaise, je suis né et je réside à Lomé (Togo) où j’ai eu mon baccalauréat Option Science et Chimie en 2012. Passionné de cuisine, j’ai opté pour une formation à l’hôtel Napoléon à Lomé en décembre 2015.
Après ma formation culinaire à l’hôtel Napoléon, j’ai effectué un stage d’un mois à l’hôtel Mrode de Lomé, puis au restaurant le Patio où je travaille présentement.
Pour moi la cuisine est un art qui requiert beaucoup d’inspiration et qui ne cesse de m’inspirer de jour en jour grâce aux concours comme Star chef, Top chef, …
A mon avis, beaucoup d’efforts doivent être faits pour mettre en valeur notre cuisine afin que celle-ci suscite l’adhésion des autres pays du monde. Pour ce faire nous avons besoin de créer plusieurs centres de formation à travers le continent pour former les futurs chefs et pour permettre aux jeunes cuisiniers, comme nous, de aussi contribuer en apportant notre savoir-faire. Il serait également intéressant de mettre en place des structures pour pouvoir lancer chaque année divers concours culinaires afin de mettre à l’épreuve la créativité de ses pépites.