Cuisinier
Je m’appelle Anele Alfred Ngayi, je suis sud-africain résidant aux USA et je suis titulaire d’un diplôme en art culinaire.
La naissance de mon amour culinaire a commencé en 2013 quand j’ai obtenu mon premier emploi dans un hôtel 5 étoiles : The Saxon où j’ai rencontré le célèbre Chef David Higgs qui m’a présenté à la Pâtissière Minette Smith. Chef Minette m’a appris beaucoup de chose jusqu’à ce que je réalise que j’ai toujours eu l’amour de la pâtisserie en moi.
En 2010, j’ai été interviewé par le People Magazine dans l’article intitulé « Alfreds Fortunate Cookies », j’y représentait une des meilleures Jozis Home Industry nommé « Koljiander » et situé à Melville. Et en 2013, j’ai été nommé Jeune Ambassadeur pour Vaal pour les grandes choses dont le Maire a entendu parler me concernant à la Radio et j’ai été interviewé par John Robbie sur mes études et ma passion pour la pâtisserie. Avec Chef Minette Smith j’ai réalisé un gâteau rouge velours pour une démonstration lors du SABC 2 Show pour le Name of Life 24/7. Je remercie Mr Thabo Pitso le Show producteur et Selae Thobangile, le présentateur.
J’ai côtoyé et travaillé pour le célèbre Chef David Higgs (au Saxon), le Chef Pâtissier Minette Smith (àHTA) et SA team, le Chef Candice Phillips (au Saxon), avec l’Ambassadeur des Chefs Sud Africain, Chef Stephen Billingham (à HTA) et Président de (SACA), le Chef Pâtissier Cherry Pin (à Hilton) et le Chef Rejoice Moyo (à Hilton). Tous ces chefs sont une source d’inspiration pour mon propre succès.
Pour devenir un bon chef, il faut toujours travailler vite pour achever le travail qui vous a été assigné. Il faut être disposé à apprendre tous les jours et à poser des questions sur la cuisine car aucune question n’est mauvaise ou stupide. Il faut toujours être là 30 minutes avant et partir après l’heure et surtout il faut avoir le respect des ingrédients et resté concentré et respectueux de ses collègues.
Je suis un pâtissier passionné et dévoué et toujours désireux d’apprendre. Je crois nous apprenons tous les jours et personne n’est mieux que l’autre, mais la sagesse que nous aurons d’apporter un changement et de comprendre notre environnement et particulièrement notre clientèle est très important parce notre force vient de leur soutien. Je pense être un chef qui répond aux attentes de mes clients et qui ajoute sa touche personnelle. Ma vision pour la gastronomie africain est nous mettre à l’échelle mondiale comme la fait le Chef Dieuveil Malonga.
Je me sens comme Chef africain, nous devons également mettre l’accent sur nos aliments et devenir créatif afin que la gastronomie africaine puisse être reconnue dans le monde.
Mes initiatives visant à promouvoir notre patrimoine de la gastronomie africaine sont d’enseigner aux autres chefs dans le monde entier et partager nos recettes puisque nous avons maintenant les opportunités de travailler dans d’autres pays.