Noel Cunningham

Noel Cunningham

Cuisinier

Le voyage culinaire du Chef Noel Cunningham  est rempli d’expériences d’apprentissage incroyable de la Jamaïque au Canada. Son chemin pour devenir l’un des chefs culinaires extraordinaires de la Jamaïque et un chef montant à Winnipeg fut fastidieux, Manitoba est aussi authentique et inspirant que les plats qu’il prépare quotidiennement.

Le chef Noel Cunningham, socialement connu sous le nom de Chef Cunny, est la force dynamique de sa compagnie de restauration, Cuisine by Noel. Sa philosophie et sa passion se reflètent dans sa démarche vers la création d’une cuisine plus saine. Sa mission est de célébrer l’amour et la joie des gens qui se réunissent pour profiter de la bonne nourriture et de la compagnie.

L’amour de Noel Cunningham pour la cuisine a commencé à un âge précoce pendant le temps passé à aider sa mère Jennifer Laidley et sa tante Miriam Reid, un chef professionnel et un boulanger phénoménal, pour cuisiner des repas de famille le dimanche et pendant les vacances. Il se souvient de sa mère l’enseignant à faire sa signature de poulet barbecue et de riz et de pois plats. Il a commencé à expérimenter par là avec l’encouragement de sa mère.

Il a été officiellement présenté aux arts culinaires à Edith Dalton James High School en Jamaïque où il s’est spécialisé dans l’alimentation et la nutrition, y compris la gestion de l’économie domestique. Il a remporté le prix du meilleur interprète de l’école pour la nourriture et la nutrition deux (2)  fois et a été le major de sa classe. Au moment où il a obtenu son diplôme en 2007, il savait sans aucun doute qu’il voulait devenir chef.
Il a poursuivi les arts culinaires à la prestigieux Runaway Bay HEART Hôtel & Institut de Jamaïque avec une formation (RBH) où il a obtenu un diplôme en 2013. Pendant qu’il assistait à RBH il a travaillé comme cuisinier de ligne au Hedonism Hôtel Resort and Spa à Runaway Bay St. Ann en Jamaïque. Il est également formé dans des hôtels prestigieux tels que Grand Bahia Principe, Breezes, San Souci, Grande Jamaïque et Royal Decameron, le long de la célèbre côte nord de l’île.
Travailler dans l’univers touristique de l’île l’a préparé pour une carrière culinaire réussie. Après son diplôme de RBH à l’âge de 21 ans, il est devenu chef cuisinier / directeur de restaurant au populaire Café Mantra à Kingston

Chef Noel Cunningham a été présenté dans de nombreux journaux, magazines et émissions de télévision au Canada et en Jamaïque. Il a récemment paru deux fois à CTV Winnipeg le matin du petit déjeuner en direct, Kiss102.3fm, et a été présenté dans le numéro de novembre 2015 et mars 2016 du magazine JamaicanEats. Au cours des 12 derniers mois, il a également été présenté dans le Jamaica Gleaner, Jamaica Observer et le magazine jamaïcain. Les apparences de télévision ont inclus le programme de cuisine de la Jamaïque CVM Vibes Cuisine; CVM sur la voie du succès; CVM à l’émission Sunrise matin; Programme de la télévision de la Jamaïque Matin Smile Jamaïque, Entertainment Report, Intense, Nyammings cuisine spectacle et Talk Jamaica Online Radio.
En 2013, le chef Noel s’installe au Canada pour élargir ses connaissances culinaires. L’opportunité a frappé à sa porte en Janvier 2015 quand à 24 ans, il a accepté un poste de chef exécutif à l’Hôtel Burntwood à Thompson, au Manitoba.
Chef Noel Cunningham utilise sa passion et l’enthousiasme pour la nourriture correspondant à sa personnalité vibrante et contagieuse pour engager le public à se rapporter à lui. Il se targue de fournir aux clients une expérience culinaire mémorable.

http://chefnoelcunningham.com/

img_20150723_144204_0 10151230_10204712810611477_7648152902574795891_n 12962661_1001099633260271_407753768_o