Kwame Annom Amfo-Akonnor

Kwame Annom Amfo-Akonnor

Cuisinier

Mon nom est Kwame Annom Amfo-Akonnor  j’ai 22 et je suis étudiant en dernière année administration des affaires. Je suis ghanéen, né et élevé au Ghana et réside dans sa capitale, Accra.

Je recevrais en mai 2017 ma  licence en gestion d’entreprise après. Je suis un cuisinier autodidacte. Mon amour et ma passion pour la cuisine a commencé à un très jeune âge et à l’âge de 16 ans, j’ai voulu posséder une chaîne de restaurants gastronomiques. En grandissant, j’avais l’habitude de passer beaucoup de temps dans la cuisine avec ma maman pour apprendre certaines astuces en cuisine pour maitriser cet art. C’est durant ma deuxième année à l’Université, que j’ai décidé de concrétiser ce projet pour réaliser mes rêves en démarrant une petite entreprise appelée Biishville. Biishville fournit des repas pop-up, offre des services de chef privé et actuellement propose des reprises de restaurants.

Je n’ai pas eu de formation formelle en cuisine en allant dans une école culinaire. Je suis autodidacte. J’ai héberger des nomades  à manger une fois par mois et offert beaucoup de services de chef privé dans les maisons et les restaurants. Lancer Biishville a été une expérience formidable. L’idée derrière Biishville est de rassembler les gens pour leur faire apprécier de la bonne nourriture, de réseauter et de partager l’art de recevoir à la manière africaine lorsque les familles sont assises ensemble pour manger, une mode de vie qui devient très difficile dans les maisons africaines modernes.J’ai  créé plus de 21 recettes et j’ai ajouté des touches intéressants à des recettes déjà existantes. Je fais aussi de l’Afro fusion, en ajoutant les saveurs d’Afrique aux cuisines continentales. J’ai travaillé sous la supervision du Chef des africains régent. J’ai repris des restaurants ici dans la capitale, y compris Sai Wine and Champagne Café, Tea Baa, Baffy’s Eatery. J’ai cuisinier dans des nombreux foyers et traiteur pour des nombreux événements importants dans la capitale. Je suis inspiré par Chef Selassie de Midunu et le Chef Raymond Blanc de France.

Je suis un chef privé et ma vision est de partager les saveurs africaines mondiale par le biais de nouvelles recettes et de recettes révisées dans une atmosphère apaisante avec un service de qualité. Je suis plus préoccupé par les expériences que j’offre aux clients ou à la maison. Donc je suis très exigeant tant sur l’expérience alimentaires que l’expérience globale. Je suis grandement inspiré par le Chef Midunu et son approche qui consiste à partager la nourriture africaine avec le monde

J’ai ajouté des touches intéressantes à des recettes Ghanéen déjà existantes. Je travaille actuellement sur un projet intitulé « A Journey To ». Ce projet a pour objectif de partager la culture et le patrimoine de quatre pays (Ghana, Nigeria, Gambie et Côte d’Ivoire) via les aliments. Au début de cette année au mois de mars, j’ai accueilli le premier événement dans le cadre de ce projet « Un voyage au Ghana, en route vers l’indépendance » qui a mis en évidence le rôle joué par les aliments dans la route de la côte de l’or (Ghana) pour l’obtention de l’indépendance. Des particularités intéressants ont été ajoutées aux recettes Ghanéens et présentés d’une manière moderne.

Pour contribuer à l’avenir de la gastronomie africaine, je veux créer autant de recettes africaines que possible et aussi, une cuisine raffinée qui est un peu nouvelle pour le marché ghanéen donc je suis impatient d’introduire le “fine dining” sur le marché ghanéen et dans toute la région ouest-africaine. Je cherche aussi à partager avec les touristes une expérience avec de la nourriture africaine.